Différencier ses activités
Avec le développement de l’enseignement en distanciel et l’hétérogénéité croissante de nos classes, le besoin de différencier les activités est devenu de plus en plus présent. Je vous propose ici de partager les compétences que j’ai acquises en tant qu’auteure pour le CNED. Soyons clairs : je n’ai jamais été formée pour cela. J’ai appris sur le tas, par la force des choses.
Vous ressentez aujourd’hui le besoin de différencier vos activités mais ne disposez pas forcément du temps nécessaire pour développer une réflexion sur ce sujet. Le but de ce document, fruit de mon expérience et de ma réflexion, au service de votre réflexion, est donc de vous proposer des pistes d’analyse réflexive pour vous faire gagner du temps. Professeure de SVT, mes réflexions sont donc portées autour de la didactique inhérente à cette discipline mais je suis sûre que vous trouverez écho à votre pratique si vous venez d’une discipline différente. Ce document n’est pas parti d’une demande officielle, juste de mon envie de partage… Il n’oblige en rien. Je vous souhaite une bonne lecture.
Differencier sandra riviere dec 2021 (1.39 Mo)
Date de dernière mise à jour : 11/02/2022